Psychopraticienne en Relation d'Aide
Isabelle Lourenço
 
6 impasse de la Pontille, 91410 Dourdan
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 13h et de 14h à 20h
06 18 82 62 58
 
06 18 82 62 58

Psychopraticienne - Thérapie de soutien

Isabelle Lourenço

Libération des chocs émotionnels à Dourdan (91410)

Libération des chocs émotionnels

Notre système nerveux a la capacité de digérer et d'assimiler l'ensemble des évènements que nous vivons au cours de notre vie. Les neurosciences tendent à montrer que cette digestion s'opère pendant la phase de rêve.

Mais il arrive que certains événements particulièrement douloureux ne puissent être digérés. L'information reste alors bloquée dans nos synapses ce qui obligera le cerveau à revenir en boucle sur l'évènement pour tenter de l'évacuer.

La technique de libération des chocs émotionnels (LCE) permet au cerveau de débloquer l'information et de la digérer grâce à des stimulations bilatérales qui sollicitent tous les registres : oculaires, perceptions, cognitions, émotions, sensations corporelles.
La LCE propose des protocoles sécurisants pour accompagner la personne vers l’élimination du vécu négatif et douloureux de l'événement.

Thérapie psychocorporelle

Les symptômes dû à un tramatisme :

.Reviviscence de l'évenement (rêves, flash-back, détresse psychologique...)...

. Mauvaise qualité du sommeil, iritabilité et colères, sursauts, hyper-vigilance...

.Evitement de pensées et/ou sentiments, des personnes, des lieux, amnésie partielle de l'événement...

Que peut-on traiter avec cette méthode ? Peut-on se libérer de tous les traumatismes ?

En cabinet, on peut rencontrer des cas très divers tels que des traumatismes issus de violences, attentats, abus, viols, maltraitances, accidents, humiliations, catastrophes en tous genres… Cette technique est adaptée à tout traumatisme qu’il ait été unique ou bien répété dans le temps.

Il n’est d’ailleurs pas nécessaire que la personne ait elle-même vécue le traumatisme, elle peut simplement en avoir été le témoin.

Le traumatisme peut être récent ou remonter à des années.

Combien de séances sont nécessaires pour un résultat durable ? effets instantanés ou progressifs ?

Un premier entretien qui me permet de prendre connaissance des besoins et des attentes de la personne. Je réponds à ses questions quelles qu’elles soient, lui explique en quoi consiste la libération des chocs émotionnels. L’échange permet de placer le client dans un espace de confiance et de bienveillance. ​Lors des séances suivantes, nous utilisons des « outils de relaxation » afin qu’elle soit capable de se les approprier avant d’entamer la libération du ou des chocs en question. Les “outils de relaxation” sont issus d’exercices de sophrologie, de différentes respirations… Il est important que le client maîtrise cet outil afin de pouvoir entamer la suite du protocole.

Les effets sont rapides, dès la première séance, toutefois, plusieurs séances seront nécessaires pour une libération totale et un mieux-être durable. Le but étant de pouvoir y penser, en parler sans émotions désagréables.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.