Psychopraticienne en Relation d'Aide
Isabelle Lourenço
 
6 impasse de la Pontille, 91410 Dourdan
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 13h et de 14h à 20h
06 18 82 62 58
 
06 18 82 62 58

Psychopraticienne - Thérapie de soutien

Isabelle Lourenço

Amphithéâtre psychologique (91410)

L'Amphithéâtre psychologique

L’être humain est constitué de nombreuses facettes appelées « sous-personnalités ». Le but de cette technique est tout d’abord de repérer toutes les sous-personnalités (les différentes énergies) qui viennent parler au « micro » de notre conscience, puis de constater à quel point elles nous font agir, penser et ressentir de manière mécanique.

Les 3 « D » de l’Amphithéâtre :
Distanciation, Discernement et Désidentification.

  • Un premier travail de Distanciation est effectué par la personne afin de développer un « Témoin Vigilant », qui lui permettra de prendre du recul et de percevoir chaque personnage qui l’habite. Commence alors une totalement personnelle et subjective des sous-personnalités qui peuplent son psychisme. Ex : Le sauveur, le risque-tout, la râleuse, le critique intérieur, le Gentil, la victime, la rebelle etc…

Le but est de pouvoir accueillir et accepter ces différentes énergies, sans lutter contre celles qui nous gênent et sans rester prisonnier des attitudes automatiques découlant de ces personnages ou archétypes.

  • Vient alors l’étape du Discernement. Quel personnage s’allie avec qui ? Est-ce que « Mme c’est toujours à moi que ça arrive » à tendance à collaborer avec « Mme Cépagrave », ou bien avec « Mme Bienfaitpourmoi » ?

Ce discernement ouvre alors la porte au dernier point :

  • La Désidentification. Ces personnages que l’être humain développe pour protéger sa vulnérabilité ne constituent pas son identité, sa qualité d’être. Ils ne sont que des masques. Nous désidentifier de ces sous-personnalités permet de libérer en nous l’être sain et authentique qui reste souvent bien longtemps prisonnier derrière ces fameux masques.

Avec les enfants cet outil est abordé de manière très ludique et leur permet de très vite comprendre leur fonctionnement et ainsi pouvoir se détacher de ces sous personnalités « étiquette ».

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.